Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Second Home : Jeu "RPG" gratuit sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Second Home : Jeu "RPG" gratuit sur internet   03/02/08, 11:55 am

Alors voilà je vous présente Segond Home !

C'est un jeu dans lequel vous pouvez être prêtre, marchant ou seigneur (et tout celà en femme ou homme).

Vous êtes en 1570. Donc voilà le but du jeu c'est de construire une cathédrale et de la faire bénir par le pape.
Le pape et Le roi sont élu (celà peuvent être des femme) on peu aussi les destituer.
Une heure réèlle représente une journé dans le jeu.
Donc voilà c'est un peu un jeu de gestion où vous avez une province de départ avec 2 ouvrier une mine d'or, une maison à la capacité de 30 ouvrier et un entrepot à la capacité de 6k de stocage.
Vous commencer donc par construire ce qui est nécéssaire à la survi de vos habitants tout en prévoyant de capturé d'autre province.
Un ouvrier à besoin de 1 nouriture, 10 eau et 0,1 bierre par heure réèlle.
Vous devez pour pouvoir construire, "fabriquer" des matières premières.
Pour celà il est disséminé sur les provinces ; 4 type de matière première utilisable ; le boi, la pierre, le fer et l'or (l'or n'étant disponible que sur les province d'origine ; vous ne possaider donc qu'une mine d'or sans pouvoir en avoir plus).
Pour construire un batiment il vous faut du boi, de l'or, de la pierre, du fer, des ouvrier ainsi que du temps !
Par exemple la construction d'une maison d'ouvrier pouvant contenir 10 hommes coûte 50 fers, 100 or, 100 bois, 100 pierres, néssécite 10 ouvriers et dure 2 heures.
Un ouvrier en début de parti peu produire 10 nouriture dans un champ, ? eau dans un puit (je ne l'est pas encore construi...), 1 or sur une montagne d'or, 2 bois dans une fôret, 0,76 fer sur une montagne de fer et 1,5 pierre sur une montagne de pierre.
Si les ouvrier n'ont pas ce qu'il leur faut pour vivre alors leur moral bèse de 1% par heure, leur production diminu d'autant. à 35% les ouvrier sont en grève.
La bierre ne peux être fabriqué que par les prêtres.
Vous pouvez vendre ou acheter à un marchant ; c'est lui qui fixe le prix et la quantité maximal ! Mais vous pouvez toujours lui faire une proposition par message.
Ensuite au fur et à mesure que le jeu avance vous allez pouvoir acheterdes recherche aux prêtres vous permétant de construire + de bâtiment, des mine + performante (les mine ne peuvent être amélioré pour les prêtre, production *2 pour les marchant et *4 pour les seigneur), des infrastructure militaire, des chantier naval...

Au final vous pourez avoir un port si vous êtes seigneur, une ville si vous êtes marchants ou seigneur (les habitant de celle-ci coûtent des épice, des vêtements, des bijoux + la même chose qu'un ouvrier mais raporte de l'or), 100 bâteaux (bateau de pêche, chaloupe (mine du fer et de l'or), vaisseaux, frégatte et si vous avez de la chance avoir un Galion).
Les prêtre gagne de l'argent grâce au messe qu'ils fond.

Voilà en gros c'est un jeu où vous faites beaucoup de construction et un peu la guerre.

C'est assez amusant, l'alliance dans la quelle j'était à la dernière partie à gagné !

Donc je vous en parle maintenant car une parti à recommencé hier !

Si sa vous intérresse métez vous donc sur le serveur Sophie puis sur Bendor que l'on joue enssemble !

Mon pseudo y est Carmilla of Karnstein !

Second Home : Jeu "RPG" gratuit sur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1