Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les bébés médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour....Contre ???
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
50%
 50% [ 1 ]
Je ne sais pas
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux

MessageSujet: Les bébés médicaments   02/03/08, 09:36 pm

Vu qu'on débat déjà sur le clonage et le don d'organe...je rajoute à la liste^^

Donc pour ou contre les bébés médicaments ? (vous savez ces bébés non désirés, conçu "uniquement" pour sauver la vie d'un parent ou d'un autre enfant né avant-lui....)

Je n'ai pas d'avis concret, juste que je pense qu'il faut que l'enfant soit voulu pour autre chose que "sauver la vie de X" sinon je n'ose pas imaginer la vie du futur bébé...
(vous imaginez...vous demandez à vos parents pourquoi ils vont ont voulu, réponse : pour sauver ta soeur/ton frère Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kagi.over-blog.com
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Les bébés médicaments   02/03/08, 11:14 pm

Le plus honêtement du monde... j'en sais rien.

Avoir un enfant, pour moi, serait la plus belle chose qui puisse m'arriver. Si celui-ci tombait malade, et que la seule chose qui puisse le sauver serait de faire un autre enfant, je crois que je le ferais. C'est horrible pour cet enfant, mais il sera tout de même désiré... Ensuite, j'espère que je ne le délaisserais pas.

Ce sujet est un peu flou dans mon esprit... c'est dur de s'imaginer une situation pareille No comment
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Les bébés médicaments   02/03/08, 11:21 pm

Vous pouvez éclaircir l'expression "bébé médicament" ? J'avoue que j'en ai pas entendu parler.

D'apres ce que vous dites c'est un enfant qu'on ferais pour lui prendre un organe ou autre ?

Merci
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Les bébés médicaments   02/03/08, 11:24 pm

Ouai, en fait c'est un enfant que tu conçois, pour sauver la vie d'une personne... Neutral
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Les bébés médicaments   02/03/08, 11:26 pm

Oui mais c'est à dire, de quelle manière ?
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux

MessageSujet: Re: Les bébés médicaments   03/03/08, 12:02 am

Par exemple, si t'as un premier enfant qui a un problème, et que tu en a un deuxième "compatible" tu peux te servir d'organe, ou du sang (par transfusion) du deuxième (à supposer qu'il soit compatible bien-sûr...) pour sauver le premier...

J'y connais pas grand chose non plus à ce sujet... J'ai en vaguement entendu parlé et j'ai lu le livre "ma vie pour la tienne" sur ce sujet...(histoire inspiré d'une histoire vraie) Dans ce livre là, le bébé médicament (qui avait plus de 10 ans T_T) continuait à devoir aider sa soeur à survivre, et demandait le droit qu'on arrête de se servir d'elle....Neutral C'est un petit peu..comment dire... C'est le genre de livre, on se dit une fois qu'on a l'a finit "waw" Neutral J'espère que c'est pas comme-ça en vraie...que ça a été "très" romancé....

Après c'est sûr que quand on a un enfant malade, en tant que parent on doit avoir envie de tout tenter pour le sauver...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kagi.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bébés médicaments   Aujourd'hui à 08:01 am

Les bébés médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1