Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dissertation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dissertation   24/04/08, 08:48 pm

C'est comme les allemands qui notent de 1 à 5 (ou 6, j'ai un doute), avec 1 qui est la meilleure note. Je sais pas si y a des demi-points ou non, mais à priori je dirais non.

Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Dissertation   24/04/08, 10:57 pm

Jusqu'à 6 si je ne me trompe pas. Par contre en Suisse le 6 est la meilleure note est on utilise le demi-point.
Revenir en haut Aller en bas
Tiaiti
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Dissertation   10/05/08, 08:34 pm

Allez, c'est repartit pour un tour ! Vous pourriez jeter un coup d'oeil à mon intro et me dire ce que vous en pensez ?

C'est dans une société basée sur le besoin de satisfaire le plus grand nombre, un ensemble de personnes dans lequel l'individu est noyé et dépossédé de son identité propre que Ricoeur publie Du Texte à l'action, regroupement de plusieurs essais ayant pour sujet l'herméneutique. C'est alors même qu'il aborde l'appropriation que le lecteur se fait du texte, au centre d'une explication technique sur les différentes méthodes d'approche de celui-ci, qu'il affirme : "Lecteur, je ne me trouve qu'en me perdant." Il s'oppose ainsi radicalement à de nombreuses personnes qui pensent que l'on se connaît de façon innée, intuitive, et que le détour par le texte ne serre qu'à un affûtage de cette compréhension. L'auteur explique donc, au contraire, que le lecteur ne serait capable de se comprendre qu'en se laissant happer par le texte, en s'ouvrant à lui, étant prêt à recevoir le monde qu'il lui propose et à y projeter un soi qu'il peut y métamorphoser, s'égarant ainsi dans les méandres de la transformation depuis le fictif ; lieu où il peut se dévêtir aussi bien de ses préjugés que de ceux des autres. Ricoeur soulève ainsi la question du rapport du lecteur au texte ; qu'accomplit-il en lisant ; quelles interactions le texte en tant que discours, en tant qu'oeuvre, a-t-il avec l'acte de lire ; et finalement qu'en tire le lecteur ? Voici les quelques questions auxquelles nous tenterons de répondre pour mieux cerner le problème. Après cela, nous verrons que, comme l'auteur l'écrit, le lecteur, en acceptant de s'ouvrir au monde que lui propose le texte, peut rebâtir son identité.

La problématique changera peut-être un peu, ou plutôt les quesitons du développement déjà posée dans la problématique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dissertation   Aujourd'hui à 09:14 pm

Dissertation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3