Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

JO ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: JO ou pas ?   31/03/08, 09:05 pm

Je viens d'avoir une idée de débat : Etes-vous pour ou contre les JO à Pékin ?

Donc si vous ça vous interesse n'hésitez pas à poster et moi je répondrais plus tard, je suis assez nul pour entamer un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   31/03/08, 10:37 pm

Moi je m'en fout, je regarde jamais les JO...
Toubib
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   31/03/08, 11:42 pm

Corwin faisait allusion à la situation politique au Tibet et à la vision très personnelle de la Chine concernant l'application des droits de l'homme, certainement pas à ton manque d'engouement quant à la vue des jeux.
Lorsque l'on se dit possésseur d'un potentiel que l'on juge supérieur, il est de bon gout d'en faire un usage intelligent. Le gachis n'appelle aucune fierté.

La Chine a fait de gros progrès ces dernières années et je suis persuadé qu'elle en fera encore si on la laisse gérer ses problèmes sans ingérence. Il est évident qu'aucun état souverain n'accepterait d'être jugée sur sa conduite à l'intérieur de ses propres frontières, la Chine ne manquera donc pas de condamner vivement et de faire payer aux nations qui lui reprocheront sa conduite, le prix de leurs interventions et du soutien au Dalai Lama.
Il y a pourtant eu de nombreux morts et la Chine ne fait preuve ni de diplomatie ni de retenue. Le dialogue est inexistant et ca, il est inadmissible de le tolerer. La cosmopolitique est un devoir que devraient affirmer les états libres du monde sans se soucier des futures sequelles économiques. C'est aux peuples de ces nations de décider s'ils préferent subir le contre coup de la politique de leur pays ou regarder chaque jour avec tristesse un bilan humain s'alourdir, sans que rien ne s'arrange.

Boycotons d'ores et déjà la cérémonie d'ouverture, et décidons d'aviser dans les prochains jours en fonction de l'attitude de la Chine, sans hésiter si nécessaire à boycoter les jeux.
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   31/03/08, 11:54 pm

Citation :
Lorsque l'on se dit possésseur d'un potentiel que l'on juge supérieur [...]
Ce n'est pas son cas :)
Toubib
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 12:06 am

Que ce soit son cas ou non n'excuse en rien l'impertinence de sa réponse. Comment peut-on passer à ce point à côté de l'actualité ?
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 12:28 am

Heu.. Je ne sais pas non plus ce qui se passe avec les JO Je sais juste que y a des soucis par rapport au tibet où je ne sais pas quoi, et je vais pas chercher plus loin, ça m'intéresse pas plus que ça, après chacun son truc...

Je vois pas ce que vient faire le "potentiel" là-dedans... Chacun ces idées et ces centres d'intérêts...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kagi.over-blog.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 12:38 am

Le sujet est mal présenté, et tout le monde ne se tient pas au courant de ce qui se passe dans le monde. Au lieu de s'en prendre aux gens, on peut être indulgent et patient en leur donnant un résumé de la situation actuelle là-bas par exemple. On pourrait commencer le débat sur de bonnes bases comme ça.
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 12:27 pm

Comme l'a si bien dit Toubib, je faisais allusion à :
Toubib a écrit:
la situation politique au Tibet et à la vision très personnelle de la Chine concernant l'application des droits de l'homme

Donc en gros la question serait plutôt : "Considérez-vous que la Chine mérite de recevoir les JO chez elle ?"
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 01:03 pm

Non Corwin la question est plutôt : Par l'ésprit de Paix qu'est sensé donner les JO, et le fait du non respect des droit de l'home en chine, Ce pays mérite-t-il de ressevoir les JO ?

enfin je pense que celà exprime plus clairement ce que tu veux dire....

Personnellement je vous demanderais de réster amical dans les Débat et de ne pas agréssé qqn car il as donné son avis et encore moi quand la personne en question n'a pas compris l'impacte total du débat au moment de sa réponse !

La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 01:59 pm

xD wha le bazar.. en une journée ça se tape dja dessus..

Bah mon avis es assez simple.. il faut pas mélanger sport et politique. Les installations sont bonens en Chine alors on a choisi ce pays pour les JO.. qu'ils s'y déroulent. Et que les hommes politiques fassent leur boulot de leur côtés.. les JO sont assez corrompus comme ça (par le côté commercial entre autres).
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 02:30 pm

Ah tiens c'est pas politique le sport ? Rolling Eyes
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 02:42 pm

Je pense pas à Sarko ni aux droits de l'homme quand je fais du vélo..
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 09:34 pm

MDR, j'imagine bien, mais je ne pensais pas à ça en posant cette question mais plutôt à une définition large du mot "politique" :

"La politique au sens plus large est donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société. La politique concerne les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités." wikipédia

Enfin bref, pas grave, c'était juste une remarque comme ça....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   01/04/08, 09:47 pm

Toubib a écrit:
Que ce soit son cas ou non n'excuse en rien l'impertinence de sa réponse. Comment peut-on passer à ce point à côté de l'actualité ?

Je ne passe pas a côté de l'actualité... C'est juste que boycott ou pas, moi je m'en moque.
Pour le reste... Je suis au courant, mais que veux-tu que j'y fasse??

(précisions, le ton n'est pas agressif OKé  oké )
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   02/04/08, 02:33 pm

on va dire que j'm'en fout xD je n'aime ni les JO (sauf dans astérix en bande dessinée) ni la politique donc bon...
DarkKillercow
Hérisson bon penseur
Hérisson bon penseur

Masculin

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   02/04/08, 06:07 pm

Moi, j'aime les Jeux Paralympiques parce que je me fous de la gueule des handicapés...
J'aime la politique, parce que pour le peu que j'y connais c'est quand même vachement drôle..
Par contre, le coup du Tibet, c'est juste relou...
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   02/04/08, 06:42 pm

Glouglouglou... Fait le sondage :(
Soupir
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   02/04/08, 09:55 pm

^^
Même si je suis assez bien renseigné sur le sujet, je n'ai pas d'avis vraiment defini (c'est pas comme si les JO m'interessait), ce que j'en pense c'est que les JO brasse trop d'interet pour pouvoir n'etre qu'un simple evenement sportif, la chine est une puissance montante, si ça n'avait pas été cette année ça aurait dans 4 ou 8 ans qu'ils les auraient eu, parcequ'elle a la puissance financiere necessaire pour les acceuillir, et qu'elle ne les a encore jamais acceuilli (enfin il me semble), c'etait inevitable qu'elle finisse par les avoir comme c'etait inevitable que certains en profitent pour faire bouger les droits de l'Homme à l'interieur de ce pays.

Voila donc ça c'etait le paragraphe pour ne rien dire.

Après par rapport aux evenements actuels il semblerait qu'ils aient été provoqué par les commemoration de la fuite du Dalaï Lama du tibet (ça fait 49 ans), il a en plus été reçu par George Bush et Angela Merkel, il y'a eu des manifestations à l'exterieur de la chine par des sympathisants et des tibetains en exil (comme tout les ans si j'ai bien compris) mais cette année il y'en a en plus eu à l'interieur du tibet et je suppose que les projecteurs etant braqués vers la chine grace aux JO les tibetains ont profité de cette occasion pour montrer leur situation (qui ne fait pas reluir l'image de la chine).

Idem .

En ce qui concerne mon avis, je ne pense pas qu'il y'ai d'interet à boycotter l'ensemble des JO, par contre la ceremonie d'ouverture pourrait être un bon moyen de pression, cependant ça ne fera pas un miracle geek .

Hum,... C'est leger,...Ca flotte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   02/04/08, 11:08 pm

(Comparé au reste, c'est du béton OKé  oké)
J'y pense, cette événement va gonfler l'orgueil des Chinois à un point !
Déjà qu'actuellement, quand un européen se présente à eux, ils se moquent de lui, recevoir les Jo, ca va bien les booster à ce niveau là.
De plus, d'après ce que j'ai compris, il pourrait y avoir certaines épreuves de compromises, car nombre de sportifs ne veulent pas courir ou s'entraîner avec les conditions de pollution de la Chine.
Pour revenir aux chinois. Les étranger vont certainement être pris de dégoût devant eux. Ils ont facheuse tendance à cracher de manière bruyante des projectiles bien composés.

Tout ça n'a aucun rapport avec les Jo et son lien direct avec la sphère politique, ce n'est qu'une petite parenthèse culturelle.
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   03/04/08, 10:56 pm

Boycotter les JO ne servirait pas à grand-chose, si ce n'est à ternir l'image de la Chine, ce qui n'est pas si mauvaix, mais qui ne changerait rien à l'attitude de la clique à Hu Jintao.
Le plus efficace, c'est de reconnaître l'indépendance du Tibet en masse, avec des mesures de sanctions économiques.
(Franchement, j'arrive pas à y croire! On offre une occasion en or aux pays riches de boycotter la Chine, et donc de préserver ses marchés intérieurs histoire de les restructurer pour qu'ils puissent résister, et on la saisit même pas!)

La Chine est une dictature. Je suis allé à Zigong, dans une famille d'accueil, et le matin, on était réveillé par les hauts-parleurs dans la rue qui diffusaient des hymnes communistes.

Il faut arrêter de fermer les yeux sur les pratiques de la Chine. D'autant plus que ce pays ne respecte aucun brevet, aucune norme dans la production de produits qu'ils envoient, etc...

Pour en revenir au sujet : je suis pour soit un boycotte complet (qui rendrait caduques leurs investissements, mine de rien pas négligeables, pour l'organisation des JO) mais alors suivi par tous, soit pour un boycotte de la cérémonie d'ouverture.
jeremie
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   04/04/08, 03:14 pm

Se que vous etes entrain de dire c'est qu'il faut direaux chinois de tuer avec moderation?
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   04/04/08, 07:36 pm

Ou pas tuer du tout. Ce qui serait encore mieux.
Mais faut s'y prendre progressivement. Déjà quand ils arrêteront de croire au délire selon lequel les Tibétains sont Chinois parce que c'est dans leurs gênes... ou qu'ils arrêteront de croire que le Dalaï Lama ait jamais été d'accord avec l'invasion du Tibet... ce sera un grand pas en avant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO ou pas ?   Aujourd'hui à 05:15 pm

JO ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1