Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dérive du sujet Vos Blogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   02/04/08, 09:38 pm

euh....y a un problème okikioapo, entre toi et emby ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   02/04/08, 09:46 pm

Eh ben Oki, on s'est levé de mauvais poil ce matin ? xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   02/04/08, 10:04 pm

Ca se pourrait, mais en fait... non =)
Dans mon message précédent, je ne faisais qu'exprimer mon avis quant au blog d'Emby, dont j'eus l'occasion de survoler les pages.
Ce n'est pas de la méchanceté gratuite. Non non ! Je ne suis pas comme ça. Tous mes actes sont justifiés, en principe.
Mais on peut rebondir sur ça justement ! Faut il cacher ou non son avis, si celui-ci est négatif, vis-à-vis de projet, site ou n'importe quoi appartenant à un membre du site, pour préserver la bonne entente ?
Il est vrai que tout avis énnoncé mérite d'être complémenté de l'argumentation qui le justifie. Mais après, ça rentre dans le domaine de l'estime que l'auteur de l'objet jugé porte pour lui-même. Je pourrais, et ça sera légitime, accrémenter ma remarque d'une argumentation, mais... ça pourrait blesser l'amour propre D'emby, vois-tu. Carn dans le principe, le blog est en quelque sorte une partie, un reflet de la personne qui l'entretient. Donc émettre une critique sur le dit blog, c'est critiquer indirectement Emby, chose qu'il est possible qu'elle n'apprecie pas et je la comprends.
Donc j'ai préféré laisser un rapide message sans réelle profondeur, en apparence, de sorte que l'on n'y fasse pas attention de trop. Il sera vite oublié =)

Mis à part ça, je me sens plutôt de bonne humeur ce soir Razz
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   02/04/08, 10:29 pm

En effet, tu as raison, nous ne sommes pas obligés, d'apprécier toutes les productions des membres de ce forum, je te le concède.
Cependant, pourquoi ne pas argumenter ton ressenti et laisser ainsi emby se défendre...en essayant de vous respecter mutuellement...
En laissanr ta petite phrase "innocente", sans réelle profondeur comme tu aimes à le souligner, je crois que le mal est fait ! et si tu ne voulais pas qu'on y fasse attention, alors pourquoi ne pas t'abstenir ? si tu ne veux pas la vexer, pourquoi souligner ton opinion "négative" ?
Et tu vois ta remarque est d'autant plus vexante qu'elle touche la personnalité d'emby, justement, et tu le dis toi même "le blog est en quelque sorte une partie, un reflet de la personne qui l'entretient.", donc tu cherchais bien à la blesser dès le départ mais sans en avoir réellement l'air...

Hum...je n'apprécie pas vraiment ton attitude, mais comme je n'en connais pas les raisons, j'attends de mieux comprendre... Tu vois on peux dire ce que l'on pense sur ce forum...

OKé  oké
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   02/04/08, 10:57 pm

Ah, ça fait du bien de ne pas parler avec des sourds, vraiment. Ca change de mon quotidien. Merci pour cette réponse sensée.
Je tiens à préciser que je n'ai pas qualifié ma phrase de remarque sans profondeur, seulement en apaprence.
Dans mon developpement, j'ai pris Emby pour un cas universel et de son blog un model. Je veux dire par là. Que ce n'est pas directement le blog précis d'Emby que j'attaque et abhorre mais le concept même sur lequel ce dernier se base. Cas universel et blog model, car dans l'idée, il n'est que pâle copie d'une multitude d'autres pâles copies. Raconter et étendre sa vie sans limite sur un espace internet est pour moi quelque chose d'assez futile. J'entends par là que ce n'est qu'un besoin stupide créer par l'effet de masse. Le cas échéant, sur celui que j'ai pu survoler, nous voyons des paroles de musiques agrémentées de vidéos youtube. J'ai, il est vrai, du mal à expliquer pourquoi cela m'est stupide, et je sais que cela même remet en question tout mon post. Mais le fait est là, ça n'a aucun interet.
Reflet de la personne oui. Emby se veut marginale. Elle se qualifie même de folle auprè des autres filles de son âge. Actuellement, le fou, c'est bien la personne dérangée qui se retrouve vite internée et qui peut, selon moi, être qualifiée de marginale par sa perception du monde qui me semble en marge de celle commune. Cette tendance a certes pour but de se donner un certain style. Mais quand on creuse, Emby n'est pas différente, la preuve, elle ressent comme les autres le besoin de se faire uun Blog. Voilà, l'idée d'avoir besoin. Elle en a deux, il me semble. Je ne dis pas que cela est un préjudice, c'est tout à son honneur...
Mais l'idée même de succomber au besoin, devenut comme une norme, de se faire un blog me répugne.
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   03/04/08, 12:19 am

J'apprécie que tu ai précisé ta pensée, même si je ne sais pas trop comment prendre ta première phrase ! arf, je suis susceptible en ce moment...

Rien à ajouter ! Grin

euh si ...désolée pour le hors sujet Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   03/04/08, 12:38 am

athena a écrit:
J'apprécie que tu ai précisé ta pensée, même si je ne sais pas trop comment prendre ta première phrase ! arf, je suis susceptible en ce moment...

Rien à ajouter ! Grin

C'était sérieux. Comme je disais à Cel, au lycée, à part deux trois amis avec qui débattre est inutile, car nous n'avons aucun mal à savoir ce que pensera l'autre, je ne cotoie que des simplets intellectuellement creux, sympas, mais creux. Là, ta réponse clairvoyante m'a fait plaisir. Avoir à faire à quelqu'un qui va au cœur du sujet et me pousse à vraiment reflechir, ça devient rare.
DarkKillercow
Hérisson bon penseur
Hérisson bon penseur

Masculin

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   03/04/08, 08:15 pm

[HJ: Forum fait pour ça, non ? OKé  oké]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérive du sujet Vos Blogs   Aujourd'hui à 07:38 pm

Dérive du sujet Vos Blogs