Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche colonie de vacances pour Sphère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: recherche colonie de vacances pour Sphère   09/04/08, 11:19 am

Je suis à la recherche d'un organisme qui organise des colos pour l'été, en effet Sphère est partie l'année dernière avec les oeuvres universitaires pendant 10 jours; colo sur le thème du cirque.

Elle a beaucoup apprécié mais cette année, elle aimerait partir au moins 3 semaines !

Si vous avez des bons souvenirs de vacances au sein d'association, j'aimerai bien les connaître. J'en ai trouvé sur le net mais j'ai un peur de l'envoyer vers l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   09/04/08, 12:55 pm

Bein si c'est pour EIP y a l'ALREP, mais bon. Moi les colos j'ai toujours eu un problème avec, donc je peux pas juger la qualité (toujours enfermés au même endroit, encore moins de libertés qu'à la maison...). En tout cas jusqu'à l'âge où on laisse un peu de liberté aux colonistes.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   09/04/08, 01:03 pm

j'ai toujour été en colo quand on ne pouvai partir en famille !

Mais moi je part avec le CE de mon beau père aui est à la mairie de Paris, je sais pas si on peu partir avec en étant de l'extérieur, mais L'AGOSPAP (l'oganisme qui trouve les colo) travaille avec d'autres orgaisme indépendant, regade ur le site de l'AGOSPAP peu être qu'il y aura des info sur ses autres organisme, perso je ne connai réèllement que "La compagnie des jours heureux" c'est avec eux que je partai au début et c'est avec eux que ma mère travaillai quand elle était mono

athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   09/04/08, 02:29 pm

Merci à vous deux je me renseigne...
L'ALREP propose des vacances sur juillet uniquement et à cette période je suis en vacances alors je cherche plutôt sur août.

"La compagnie des jours heureux", Very Happy ça à l'air plaisant ça, je vais aller voir de plus près
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   09/04/08, 02:30 pm

La seule colo que j'ai faite et surement la dernière : Altair, c'était vraiment sympa et c'est plutot basée sur des thèmes scientifiques.
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   12/04/08, 12:45 am

Pff, toujours pas trouvé !
Carmi, je suis allée voir le site concernant l'AGOSPAP, mais apparemment, on n'est pas éligible...
Et pour Altaïr, un lien m'a conduit vers http://telligo.images-creations.fr, mais les trucs qui l'intéressent sont pour les enfants à partir de 13, voir 15 ans, et elle a 10 ans !!!
ahlala, je trouve pas Crying or Very sad
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   12/04/08, 11:40 am

"éligible" ?

Sinon si tu veux je peux regardé sur le catalogue le nom des organisme avec lesquels il travaille si tu veux ?

Il me semble que la ligue de l'enseignement organise des collo... enfin je dit bien : Il me semble !!!

symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   12/04/08, 02:40 pm

Ou si elle veut faire un voyage linguistique, par exemple en Angleterre, j'suis déjà partie avec LEC, et cette année avec EF (Education First), sinon il y a Aventure Scientifique aussi ^^ basée sur les sciences, l'histoire, divers sujets !

J'étais partie 2 ans en suivant avec un organisme, mais je ne me rapelle plus lequel, par contre on avait eu le magazine dans une brochure VVF... (si ça peut t'aider...)

Sphère sait à peu près où elle veut partir, activités à faire etc ?
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   15/04/08, 12:38 pm

symphazium a écrit:
sinon il y a Aventure Scientifique aussi ^^ basée sur les sciences, l'histoire, divers sujets !

Aventure Scientifique est l'ancien Alatair ^^, devenu par ailleurs Telligo..
Je suis partie aussi avec eux, j'avais passé un très bon séjour, de plus j'avais réussi à aller dans un groupe de 13/16ans alors que j'en avais seulement 12.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche colonie de vacances pour Sphère   Aujourd'hui à 09:17 pm

recherche colonie de vacances pour Sphère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1