Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Emission aujourd'hui sur France 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colhos
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Emission aujourd'hui sur France 5   10/04/08, 07:34 pm

Elle concerne les adultes surdoués. Je l'ai trouvé très bien. Même si beaucoup ici sont encore jeunes je pense que ça peut intéresser du monde tout de même Wink

http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Emission aujourd'hui sur France 5   10/04/08, 08:37 pm

Dans ce documentaire, ils parlent de HQI qui se réunissent (via Mensa par exemple). Ils me semblaient que ces clubs servaient surtout à rencontrer des personnes fonctionnant approximativement pareil et donc de pouvoir parler librement. J'ai trouvé que ces réunions faisaient plutôt penser aux alcooliques anonymes et je trouve bizare ce mode de fonctionnement qui consiste à ne parler que de ça. Je trouve normal qu'ils/on ait le besoin de parler mais pourquoi pas le faire avec un ami rencontré ou non pendant ces réunions ?

Est-ce que ceux qui participent à ce genre de réunions parlent de leurs problèmes où parlent de sujets différents ?

Et sinon j'ai trouvé la vidéo interessante mais je penses qu'elle s'adresse surtout aux "autres".
Attente
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir...

MessageSujet: Re: Emission aujourd'hui sur France 5   10/04/08, 09:26 pm

Je suppose que Mensa serait un équivalent réel de la virtualité de ce forum pour les gens qui le fréquente. Ils ne trouvent pas toujours les gens qui leur ressemblent dans leur entourage, d'autant qu'être surdoués ne suffit pas pour s'entendre!
Soupir
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Emission aujourd'hui sur France 5   10/04/08, 09:56 pm

Je l'avais vu cette après midi .

A mon avis ce qui est dans le documentaire n'est pas très representatif d'une veritable reunion dans ce genre d'association, je ne pense pas que les sujets de discussion tournent autour de la douance, si ils en parlent là c'est parcequ'on leur a demandé, le documentaire sert essentiellement à presenter le sujet à ceux qui ne le connaissent pas (voir à faire certains se reconnaitre).

Sinon si c'etait vrai je trouverais pas ça genial non plus .
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Emission aujourd'hui sur France 5   10/04/08, 11:30 pm

Attente a écrit:
Je suppose que Mensa serait un équivalent réel de la virtualité de ce forum pour les gens qui le fréquente. Ils ne trouvent pas toujours les gens qui leur ressemblent dans leur entourage, d'autant qu'être surdoués ne suffit pas pour s'entendre!

Corwin a écrit:
Dans ce documentaire, ils parlent de HQI qui se réunissent (via Mensa par exemple). Ils me semblaient que ces clubs servaient surtout à rencontrer des personnes fonctionnant approximativement pareil et donc de pouvoir parler librement. J'ai trouvé que ces réunions faisaient plutôt penser aux alcooliques anonymes et je trouve bizare ce mode de fonctionnement qui consiste à ne parler que de ça.

Je n'ai pas lu le documentaire, mais pour avoir été à des réunions de Mensa, je peux assurer que l'on ne parlait que de ça. En fait, il ne s'agit que d'un sujet de réflexion parmi de nombreux autres. D'après moi, le fonctionnement de Mensa ne correspond pas à celui de ce forum.

MessageSujet: Re: Emission aujourd'hui sur France 5   Aujourd'hui à 08:01 am

Emission aujourd'hui sur France 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1