Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 01:10 am

Bon, si je vous pose cette question c'est que Sphère les a fait ce soir... http://www.mensa.fr/_admission_test.html

Bah vi, on s'ennuyait et comme moi je les ai fait par curiosité il y a quelques temps, elle a voulu le faire aussi.

Et si je fait un post à ce sujet c'est surtout que j'ai vraiment réalisé qu'elle était différente ! c'est vrai quoi, je sais qu'elle est précoce de part le résultat de son test de QI, mais je n'avais pas concrètement visualisé ma fille en action, de réflexion !
Bon au départ, je me suis dit, elle va vite...hum, normal, elle est jeune :dd puis ensuite je me suis assise et je l'ai observé de loin...
Genre tranquille, elle écoutait mon émission et parfois intervenait sur le sujet tout en continuant de répondre sur le net...
Ensuite bah elle m'a scotché Shocked je l'ai vu pour la première fois se servir de ces facultés avec cette aisance et cette innocence qui la caractérise. De temps en temps elle me dit :"tiens maman, les dominos et les analogies j'adore, c'est trop simples !" et aucune arrogance dans sa voix juste un bonheur simple de passer son temps sur un jeu...

Spoiler:

Bref, ça me fait tout drôle ce soir, j'ai envie de la protéger de peur qu'elle ne se casse ! et je sais pas pourquoi je dis ça, mais c'est un sentiment étrange, comme si elle avait un bien précieux en elle, un quelque chose qu'elle ne montre pas....

En tant que maman, c'est pas facile tout ça, je me sens tellement pas à la hauteur, peur de tout gâcher...
Hum bref, désolée de vous embêter avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 11:01 am

Amusant ! surtout quand à la fin il te dit que c'est parfait de faire 8 fautes et de tout faire en 30min allors que toi tu trouve avoir mis une éternité à tout faire Grin

Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 01:51 pm

Moi j'avais fait les tests sur Mensa France et Belgique. Lespremiers m'ont dit que j'avais genre 60% de chances de réussir le test final, les seconds m'ont régulièrement envoyé des mails que j'aille à Bruxelles passer des tests Grin

Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 02:19 pm

Je suis probablement un inculte ignare, mais ils font quoi exactement à Mensa?
(en deux/trois mots)
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 02:58 pm

14 fautes en 30 min, j'avais l'impression d'avoir tout queuté .... bah finalement, reposé ca aurais pu etre pas trop mal ....

Parcontre, ils en disent des conneries....

Citation :
Pas mal... Vos chances de réussite aux tests surveillés sont moyennes.

Mes chance d'avoir un quotient intellectuel au dessu de la moyenne sont moyennes ... j'ai donc de tres forte chance d'etre tout à fait normal. c'ets voulu ou c'ets vraiment eux qui tappent dans les gamelles ?

++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 03:09 pm

bah non Tix, tes chances d'avoir un QI dans les 2% de la population sont moyennes, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 03:20 pm

Tux : regarde, j'ai fait un topic dans cette même catégorie. Il est en post-it.

Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 03:21 pm

athena, n'est-ce pas tout autant ambigü ?

test belge :

Vous avez répondu correctement à 28 questions sur 33.
Avec ce résultat, vos chances de réussir le test final d'admission
à Mensa s'élèvent à 64 %.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 03:31 pm

Melsophos a écrit:
Tux : regarde, j'ai fait un topic dans cette même catégorie. Il est en post-it.

OK merci
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 04:25 pm

Je l'ai fait il y'a bien longtemps (au temps de ma jeunesse...)j'avais eu 5 fautes, et c'etait ecrit "vous etes des notres " >< (je crois que j'avais 16 ans à l'epoque (ça fait 3 ans quoi), l'idée de les rejoindre etait très très très très loin de mon esprit).

Je pense que ta fille aura toujours besoin d'encouragement, et d'un environement propice à son epanouissement, elle a bien du se rendre compte que les adultes ne savent pas tout, tu as le droit d'etre moins douée qu'elle, et ça n'est pas ça qui peut gacher quoique ce soit (si les parents etaient tous plus doués que leurs enfants, on serait mal barré geek).
sphère
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   12/04/08, 06:51 pm

:dd
Nini
Habitué
Habitué

Féminin
Jabber : nini@jabber.fr

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   13/04/08, 12:58 am

Eh bien je l'avais fait il y a quelques semaines, et ils avaient répondu que j'avais très peu de chance de réussir le test final....
Ce qui m'avait beaucoup étonné, c'est qu'il n'avait rien à voir avec le test " officiel " que j'avais passé....et ressemblait plus aux tests que j'avais fait sur le net ! Laughing

Enfin bon, je ne nie pas leur " véracité " ( personellement je trouve qu'il n'y a pas assez de verbal =P ), mais je me suis totalement scratchée !!:aie: Laughing
Y'a de quoi se poser des questions quand même ...!( du genre la psy qui fait passer le test échange mes résultats avec un autre...- la théorie du complot !lol! )
Cà fait un peu peur sur le coup.... lol, mad!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninilppj.deviantart.com/
Mouton_Enragé
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   13/04/08, 10:42 pm

Encore un test beaucoup trop "logique/mathématiques" pour moi. J'ai horreur des figures, dominos, cartes...je prefère 10 000 fois plus les problèmes et surtout la partie verbale.

Bon pour rester dans le sujet, je vais donner mon score: 14 fautes en 31 min

Le seul moyen que j'ai trouvé pour rendre le test sympa, c'est d'écouter Bjork en même temps geek je me demande si la psy me laissera faire ça Very Happy
Attente
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir...

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   13/04/08, 10:46 pm

J'ai fait les deux tests, mais je les ai trouvé très simples, marrants, mais sûrement pas représentatifs. Au test belge, j'ai 30 bonnes réponses, 70% de chances d'être admise, mais il est vraiment trop facile, et j'ai l'impression qu'ils cherchent fort à recruter aussi. Au test français, j'ai 34 bonnes réponses sur 40, ils me mettent très bon, je devrai être admise.
Je ne veux pas être membre de Mensa, mais le test, je le ferai peut être un jour, c'est moins cher qu'un test de qi chez une psychologue, et s'il n'y a pas moyen d'en passer un pour moins cher aux fac ca peut m'intéresser.
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   13/04/08, 11:21 pm

J'ai pas vu le test belge... yen a un ?
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   14/04/08, 01:53 am

Attention, au test Mensa, vous ne pouvez pas connaitre votre résultat. Simplement si vous êtes pris ou non (= si vous avez plus ou moins de 132 environ).

Les dominos : je hais ça ><

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   14/04/08, 03:01 am

C'est marrant les dominos ^^ .
Attente
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir...

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   14/04/08, 11:49 am

symphazium a écrit:

Sur Mensa.be Very Happy
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   15/04/08, 01:10 am

xD merci
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   15/04/08, 01:14 am

Je l'ai fait y a quelques années en zappant la fin du test. Et j'me souviens pas du résultat, je verrai. (la flemme s'installe en moi)
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   15/04/08, 02:13 am

Attente a écrit:
symphazium a écrit:

Sur Mensa.be Very Happy

Et sur mensa.fr aussi

MessageSujet: Re: avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?   Aujourd'hui à 05:23 am

avez vous fait les pré-test mensa en ligne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1