Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avoir loupé quelquechose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 12:24 pm

Salut

En ce somment une idée désagréable me trotte dans la tete ... j'aimerais en parler avec vous :

Voilà, je n'ai jamais été "pris en compte" en tant qu'EIP officiellement, bien que je n'ai plus aucun doute sur le sujet. mais voilà : Rien que le fait de poster sur ce forum, ou meme simplement penser que je suis peu etre EIP me donne une désagréable sensation... un peu comme une imposture. Comme si je cherchais dans le fait d'être EIP, des réponses faciles et narcissiques à mes soucis. Je ne pense pourtant vraiment pas me mentir à moi meme à ce point.... Si ce n'étais en fin de compte qu'une vue de l'esprit, comment expliquer la multitude de doutes qui pensent sur moi depuis que je suis gamin ? Pourquoi à chaque fois que je découvre une anecdote de mon enfance, elle me ramène à la description qu'on fait d'un EIP ? Les ""tests"" sur en net dont je me suis servi pour me situer sont ils si abhérent que cela ?...

je n'arrive pas a comprendre... Si j'étais réelement IP, pourquoi alors n'aurais-je pas été détecté officiellement ? et d'un autre coté, mon horrible psy cherchait il a me fourvoyer en me disant qu'il n'avais, lui non plus aucun doute, et qu'un test n'avancerais à rien ? Comment expliquer les pré notions ? les prédispositions dans tant de domaines ? la curiosité excessive, et les moultes autres symptômes....

Je crois que dans tout ca, le fait de ne pas etre ""connu"" EIP fait de moi un imposteur en pensant pourtant trouver des réponses là.

Je em demande si, si me s parents avaient été informé comme il l'auraient dû, les médecins scolaires qui leur avaient proposé un sautage de classe auraient eu la possibilité d'améliorer un peu ma vie ... n'aurai-je pas loupé quelquechose ?

bref, ca commence sérieusement à me gonfler... je hais les psy, les profs, les administrations, les gammins, les vieux et la societé en générale. accessoirement, je vais aller colelr des banderoles dans les rues, ca me calmera.

merci pour vos éventuelles réactions
++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
cbooolavie
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Quand on ferme une école, on ouvre une prison Victor Hugo

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 01:17 pm

Il y a des psys qui sont contre les tests de QI. Si tu veux le passer, va en voir un autre.
C'est bien de savoir qu'on est précoce mais ça suffit pas et ça suffira jamais. T'es bien plus que ça et le plus important c'est pas si tu l'es ou pas mais qui tu es au dela de ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://zefan07.skyrock.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 02:36 pm

Citation :
le plus important c'est pas si tu l'es ou pas mais qui tu es au dela de ça

Exactement.

Je ressens la même chose que toi par moment. "Et si on s'était moqué de moi ? Pour m'embarquer dans je-ne-sais quelle arnaque, ou un jeu cruel" ou "Si seulement mes parents avaient pris ça au sérieux". Je pense que l'on se pose tous ce genre de questions sur notre passé, en se demandant si ça n'aurait pas été mieux si on avait pris d'autres chemins, etc.
Quoi que tu fasses, tu louperas toujours des événements, mais tu ne t'en apercevras pas forcément. Alors vis comme tu le sens, tout simplement. Même si tu as loupé quelque chose d'important (par rapport à qui et quoi ? fin bon) à toi de voir ce qui te correspond le mieux aujourd'hui.
J'vais becter ^^ adios.
Attente
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir...

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 03:18 pm

Pff... Moi aussi je me le demande tout le temps, suis-je une imposteuse, une mécréante qui cherche à s'élever parmi les grands? Je ne k'ai pas inventé moi même, mais je n'ai aucun test ni rien pour confirmer, pas même l'avis d'un psy, juste celui de gens qui me connaissent, d'un ami EIP testé, et toutes les ressemblances comportementales.
J'ai aussi l'impression parfois de me réfugier derrière quelque chose qui n'est pas vrai, pour me protèger de tout ce qui a pu m'arriver, de toute mon impression d'être différente...
Je n'ai même pas une psy à qui en parler, je mevois mal demander ca à mes parents, qui n'en voient guère l'utilité, pour ca faudrait que je tente de me suicider devant eux Suspect
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 04:45 pm

Tix, Attente, vos posts me touchent vraiment...

Je ne sais pas comment vous aidez, mais je peux vous dire que pour ma fille par exemple, je n'avais rien remarqué, à part son extrème sensibilité, sa curiosité et ses remarques pertinentes. Mais je pensais que tous les enfants fonctionnaient ainsi...

C'est par hasard qu'on l'a testé, parce qu'un jour elle a fait un concours de mathématique avec sa classe à l'échelle national et que les résultats ont été surprenants.
Son instit ne m'a pas dit clairement ce qu'il en a pensé, juste qu'elle était certainement différente mais que je ne devais pas trop le lui faire remarquer de peur qu'elle ne prenne la grosse tête !!! il n'en fallait pas moins pour attiser ma curiosité et creuser ça, surtout qu'elle avait des soucis avec ses camarades (genre des difficultés à se sentir à l'aise avec eux même s'il elle n'est pas associable).
Ce qui m'a le plus interpeler c'est sa façon de faire ses devoirs, avec sur son brouillon, son premier jet, fait d'un langage soutenu et d'un vocabulaire plutôt riche, avec des annotations et des questions que sortaient souvent du sujet tout en y étant lié...Et puis ce qu'elle mettait en fait sur son cahier, une sorte de pâle copie, un vocabulaire plus épuré, des remarques quasi communes... bref, ça ne me convenait pas, j'avais l'impression qu'elle se cachait, se freinait.

Après un temps d'observation je me suis décidé à l'emmener chez un psy sur les conseils de l'AFEP, et le test l'a révélé EIP. Mais ce n'est pas tant la confirmation de la situation qui l'a soulagé c'est surtout le sentiment de n'être finalement pas responsable de ses mauvais rapports avec les enfants de son âge. La compréhension de sa différence lui a permis d'être plus indulgente avec elle-même et les autres.
L'acceptation, la découverte de son mode de fonctionnement à travers les résultats commentés lui permettent de travailler sur ses faiblesses.
Elle est encore jeune et au final, je reste persuadée que de savoir tout ça, malgré l'adolescence qui approche plus vite que prévu, elle pourra s'armer différemment face à cette période trouble...

Et je suis d'accord avec toi Cèl sur ce sentiment que quoique tu fasses, tu peux avoir l'impression de louper quelque chose, car même aujourd'hui, on se demande si nos choix sont les meilleurs pour nos enfants...

Et encore une chose Tix, on peut être réellement IP, comme tu le soulignes, et ne pas être détecté...mais toi au moins tu as la chance d'accéder à certaines informations sur le sujet, tu peux échanger ici ou ailleurs avec d'autres personnes, partager tes émotions, coup de gueule, passions etc.

Entre nous, ce sentiment d'imposture, même avec un test établi, peu perdurer...Je crois qu'il s'agit surtout de fait que l'on intègre pas bien la situation, qu'on ne l'assume pas vraiment...Pourquoi, je n'en sais rien, un manque de confiance en soi évident, peu d'estime de soi probablement...Je cherche encore, et je pense que la route est longue avant de s'aimer réellement.

Attente dit :
Citation :
Je n'ai même pas une psy à qui en parler, je me vois mal demander ça à mes parents, qui n'en voient guère l'utilité, pour ça faudrait que je tente de me suicider devant eux

Si tu est majeur, tu peux décider de passer voir un psy pour faire le test, même si tes parents n'en voient pas l'utilité, ce n'est pas pour eux que tu as besoin de le faire, non ?

Je reviens vers Tix, je trouve paradoxal pour un psy de te dire qu'un test ne changerai rien, alors apparemment, il te permettrait au moins de te rassurer sur ta situation...Il n'a pas senti ton désarroi ? Hum, on ne trouve pas toujours de suite la bonne personne, pourquoi ne pas changer de psy ?
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 04:53 pm

Je rejoins Athena, sur le fiat que même si selon le test on "est" EIP, on peut se sentir comme un imposteur..
Il m'est difficile de répondre à ce sujet, car les questions qu'il soulève pour moi ne sont pas forcément agréables. Je remarque juste que même avec un test, des sauts de classe, une aide extraordinaire de la famille, l'acceptation des amis, rien n'y fait. Il faut réussir à faire un bout de chemin seul(e), et parfois on ne veut pas pour telles ou telles raisons.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Attente
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 05:04 pm

Je suis majeure Athena, mais je n'ai pas les moyens de payer un psy moi-même.
J'hésite à aller voir ceux du service social de la fac, mais je pense que je finirai par me décider. Seulement ils sont plus là pour faire de l'orientation qu'autre chose... Or je n'ai aucun problème à ce niveau là.

Merci de ton message en tout cas, je pense aussi que même d'e^tre testée, je ne me sentirai jamais vraiment à ma place nulle part, je suis trop perfectionniste pour arrêter de me trouver nulle...

Dernière édition par Attente le 16/04/08, 05:05 pm, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappe)
Sol
Apprenti
Apprenti

Féminin
Citation : A vingt ans, les illusions; à cinquante les préjugés. Victor HUGO

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 07:45 pm

Attente,
je ne pense pas que le perfectionnisme et le sentiment de te trouver nulle soient forcément exclusivement liés; je m'explique : il semblerait que tu parles de te trouver nulle comme si tu te mesurais pas rapport à un niveau d'excellence. mais peut être que la "mesure commune" ne correspond pas au "barême" de ta forme d'intelligence. en effet si tu apprends à connaître la "pédagogie précoce" et que tu trouves la résonnance qu'elle a en toi, en l'adaptant bien sûr - nous sommes tous uniques -, peut-être que tu pourras percevoir la voie dans laquelle tu t'investis, et que le perfectionnisme que tu dis caractéristique de ta personne sera alors un stimulant sur un chemin que tu comprends, qui te correspond, que tu visualises, et non pas un outil pour te rabaisser, puisqu'en fait il ne correspond pas à la pédagogie commune à laquelle tu l'appliques.

je reste bien sûr dans l'hypothèse, donc je peux bien sûr être dans l'erreur; simplement ton raisonnement à pour moi la résonnance d'un "déjà vu"...

sunny
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 10:00 pm

Merci pour vos réponses =)

Citation :
C'est bien de savoir qu'on est précoce mais ça suffit pas et ça suffira jamais. T'es bien plus que ça et le plus important c'est pas si tu l'es ou pas mais qui tu es au dela de ça.

Oui, certes.... mais parfois, ca aurais pu expliquer beaucoup de choses, et les choses que ca peu expliquer, ca ne les explique pas, pui-ce que ce n'est pas une chose dont on est sur ...

Citation :
Je reviens vers Tix, je trouve paradoxal pour un psy de te dire qu'un test ne changerai rien, alors apparemment, il te permettrait au moins de te rassurer sur ta situation...Il n'a pas senti ton désarroi ? Hum, on ne trouve pas toujours de suite la bonne personne, pourquoi ne pas changer de psy ?

enfait, le psy en question est celui qui m'a laissé tomberapres trois séances ... j'éprouve maintenant une grande révultion à l'idée de revoir ce genre de type (on ne se dit pas médecin si on ne seme que le mal ...)

Apparement, dans le cercle familiale, je crois comprendre que mon pere, lui meme EIP, fait un genre de complexe là dessu... ma mere n'as pas de doute sur les faits, mais lui descendait le sujet chaque quasi instantanément quand j'ai essayé d'en parler (j'ai abandonné) disant que c'était des idées de ma tante, que ce n'était qu'une fumisterie sans nom ... je ne sais plus quoi penser, mon pere est pourtant la personen avec laquelle je m'entends le plus chez moi -____-'...

Pourquoi donc refuse(ait) il de prendre en compte cette éventualité malgré les remarques des profs, des médecin, des pédiatres, des instits ... ?

décidément, il n'y à qu'un seul obstacle à mon bonheur, moi meme et mes soucis....

Citation :
J'hésite à aller voir ceux du service social de la fac, mais je pense que je finirai par me décider. Seulement ils sont plus là pour faire de l'orientation qu'autre chose...

erf, et maintenant, pour trouver une aide concrete :s

++ Tix.
Tiaiti
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   16/04/08, 11:55 pm

Citation :
Apparement, dans le cercle familiale, je crois comprendre que mon pere, lui meme EIP, fait un genre de complexe là dessu... ma mere n'as pas de doute sur les faits, mais lui descendait le sujet chaque quasi instantanément quand j'ai essayé d'en parler (j'ai abandonné) disant que c'était des idées de ma tante, que ce n'était qu'une fumisterie sans nom ...
Ne pourrais-tu pas essayer d'en discuter seul à seul avec ta mère ?

Citation :
je ne sais plus quoi penser, mon pere est pourtant la personen avec laquelle je m'entends le plus chez moi -____-'...
Ce n'est probablement pas contre toi qu'il a quelque chose et vos rapport n'ont certainement rien à voir avec ça. C'est "son problème".

Citation :
Pourquoi donc refuse(ait) il de prendre en compte cette éventualité malgré les remarques des profs, des médecin, des pédiatres, des instits ... ?
Parce que parfois (c'est comme ça que je le sens avec le peu que j'en sais de toi et de lui), il est plus simple de croire que si on nie l'existance de quelque chose elle n'existe pas.
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   17/04/08, 12:36 am

Citation :
Ne pourrais-tu pas essayer d'en discuter seul à seul avec ta mère ?

bah, à vrais dire, j'ai un dialogue bien plus fermé avec ma mere qu'avec mon pere ... le dialogue est meme quasi innexistant. (je crois que je fais un peu une fixation... faut dire qu'on à pas grand chose en commun ^o) )... j'ia bien tenté cet apres-midi, dans une voiture, mais, c'est resté tres tres fermé Neutral

Citation :
Ce n'est probablement pas contre toi qu'il a
quelque chose et vos rapport n'ont certainement rien à voir avec ça.
C'est "son problème".

....

Parce que parfois (c'est comme ça que je le sens
avec le peu que j'en sais de toi et de lui), il est plus simple de
croire que si on nie l'existance de quelque chose elle n'existe pas.

c'ets quand meme quelque peu perturbant :( ...
Tiaiti
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   17/04/08, 12:55 am

effectivement...
Attente
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   17/04/08, 11:17 am

Je suis d'accord avec Tiaiti: nier quelque chose pour qu'il disparaisse.
Peu efficace cependant! Et hors de ta famille?

Sol, tu as sans doute raison, ca me semble assez possible. En fait, j'ai vraiment du mal à admettre de me tromper ou de ne pas comprendre quelque chose tout de suite... Mettre du temps à faire un exercice complexe, oui, mais dès que je ne trouve pas quelque chose qui pourrait être évident, je me sens bête, mais bête!
Je me demande à quoi peut bien correspondre ma pédagogie Very Happy
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   17/04/08, 12:59 pm

Attente, hors de ma famille ... comment ca ?
Attente
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   17/04/08, 03:11 pm

Toutes les rponses quer je ne recevais pas dans ma famille j'ai appris à aller les chercher ailleurs, simplement. Est-il vraiment capital que ce soit tes parents qui te reconnaissent en temps qu'EIP, ou d'autres gens que tu côtoie peuvent-ils t'éclairer et te guider aussi... Concernant le fait que je sois EIP, j'aurais besoin de mes parents pour payer le psy, mais ce n'est pas avec eux que j'ai besoin d'en parleer, des proches autres que ma famille peuvent m'aider tout autant. Et dans bien d'autres domaines ou mes parents restaient figés dans leurs idées, c'est le contact avec l'extérieur qui fait du bien, et une autre manière de voir certaines choses...
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   17/04/08, 10:26 pm

Je me sens légèrement paradoxale à vous tous là... Neutral Dites juste si j'ai bien compris... En gros vous souffrez parce que vos proches ne comprennent pas le fait que vous êtes des EIP ou que vous arrivez pas à en parler avec eux ? Je suis un peu (beaucoup) fatiguer donc je suis pas sûre d'avoir bien compris Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kagi.over-blog.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   17/04/08, 10:52 pm

Tu devrais plutôt lire le premier message de Tix. ^^
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   17/04/08, 11:09 pm

Hum... Moui mais je l'avais lu^^ Embarassed (laissez-moi deviné j'ai l'air encore plus cruche maintenant que j'ai dis ça)

Nan bah heu... Neutral Donc Tix tu te demandes si ta vie aurait été différente si tu avait été testé et dit "officiellement" EIP ? (j'ai vraiment dû mal ce soir, je suis désolée, je crois que je vais arrêter de poster parce que c'est la cata ^^')
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kagi.over-blog.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   18/04/08, 01:17 am

Je crois que c'est ça en partie. ^^
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   18/04/08, 12:35 pm

merci pour vos réponses =)

kagira, oui, ca ressemble à ca. Mon probleme, c'ets surtout ce que le fait de ne pas etre officiellement EIP implique ...

Attente, je ne pense pas pouvoir en parler ou que ce soit, c'est assez frustrant :(... Chez moi le sujet est tout de suite écrasé ou se répends bizarement, et ailleur, je ne vois pas l'intéret d'en parler si je n'en suis meme pas sur... O_o

+++ Tix.
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   19/04/08, 12:05 am

Si tu veux un conseil : va te faire tester dès que possible. C'est toujours bien d'être sûr.

Bon et puis de toutes façons, je pense qu'au nom de tout le forum, nous pouvons de décerner le titre d'EIP honoris causa.
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : "tous ensembles contre les imbéciles" Werber

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   19/04/08, 01:46 am

hey, tix, jaurais juste une chose a te dire, et peut etre tu seras rassuré !

Les gens "normaux", la majorité quoi! eux ne se posent pas LA question, LA question de savoir si tu es différent d'eux et pourquoi, simplement, parceque le fait de ce le demander, c'est déja l'être...
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   19/04/08, 11:03 am

Mafoi, faut que je provoques une occasion, ca peu ptetre se faire...

pi, merci pour les deux petites réponses sympa ^^

++
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   19/04/08, 02:28 pm

En fait, pour parler, il suffit de trouver la bonne personne... t'as pas, j'sais pas moi, le psy du lycée, cpe, un prof que tu connais bien avec qui tu t'entends bien ?

Et, commele dis Amyly, les gens "normaux" s'en foutent... ils ne se posent pas autant de questions que toi !
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : "tous ensembles contre les imbéciles" Werber

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   20/04/08, 01:19 am

^^, bah vi, moi par exemple, j'ai carrément demandé à ma mère si je n'était pas folle, et que je devais absolument allait voir un psy, la première fois, elle n'y a pas tenu trop compte, mais comme sa a été une demande récurrente, elle a fini par m'y emmener. Je dis juste que quand la psy a dit son analyse a ma mère, elle s'est complètement éffondrée, comme quoi, les parents ne savent pas tout non plus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir loupé quelquechose ?   Aujourd'hui à 08:02 am

Avoir loupé quelquechose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant