Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fille/garçons : test et inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Fille/garçons : test et inscription   17/04/08, 04:51 pm

Allors voila j'ai remarqué quelque chose :

on dit que plus de garçons que de fille sont testé, mais à côté de celà je remarque qu'il y a plus de fille que de garçons sur ce forum !!!

Qu'elle sont à votre avis les raisons de ses phénomènes qui s'oppose totalement ???

Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   17/04/08, 05:53 pm

Je dirais qu'en général, les filles sont plus bosseuses que les garçons (en général) et donc que des bons résultats surprennent moins les parents qui font donc moins de test ? (théorie complètement bancale, mais c'est la seule qui me vient à l'esprit pour le moment)

Et sinon.. Je dirais que c'est la couleur du Forum qui fait fuir les garçons. :)
(meme si je félicite les créateurs de ces bandes de dégradés bleu/vert/jaune sur les contour).

Pour être sérieux, je dirais qu'il n'y a aucune autre raison que le hasard qui fait qu'il y ait plus de filles.
Revenir en haut Aller en bas
Tiaiti
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   17/04/08, 06:04 pm

Je suis sur un autre forum eip et il y a, je crois, plus de garçon que de fille.
Attente
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir...

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   17/04/08, 07:35 pm

Je pense aussi qu'il s'agit plus de hasard. C'est vrai que le design est plutôt féminin aussi, ca doit jouer Very Happy
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   17/04/08, 09:45 pm

Le design joue, je pense.

Pour ce qui est des tests, les filles s'assimilent en général mieux et sont moins prises au sérieux (inconsciemment souvent) par les parents. On leur apprend moins à s'affirmer. En général, j'ai remarqué que les filles EIP détectées ont plus de «problèmes» que les garçons EIP détectés (statistiquement). Mais ça c'est pas forcément vérifié.
Ca dépend aussi de la société je pense. En Hollande, il ne me semble pas que les garçons aient été aussi majoritaires que ça.
Colhos
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   19/04/08, 03:37 pm

La question de la fréquentation du forum est interessante ...

Je ne crois pas la déco fasse fuire les garçons, enfin j'espère pas ... Suspect ... en plus elle est assez récente.
J'avais proposé au départ une déco plus "masculine" aux administratrices mais elle n'a pas plu Wink

Il me semble que les filles sont plus dans la communication que les garçons. D'ailleurs on parle souvent de "grandes bavardes" et moins souvent de "grands bavards".

J'ai remarqué que les garçons qui fréquentent le forum sont trés "branchés informatique", je crois que c'est cela qui les ammènent au départ sur internet, alors que les filles y viennent parce qu'elles ont envie de communiquer.
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   19/04/08, 11:12 pm

Si mes comptes sont bons... il y a 160 membres, dont 86 filles... soit 52% de filles... roh... suffit d'attendre un peu que 6 garçons viennent et voilà =D

(je sais, hors sujet Arrow out)

Edit : mes comptes sont faux : il reste donc 74 garçons... mais seulement 62 d'entre eux sont enregistrés dans le groupe "garçons" ><
ce qui revient à peu près 70% de filles xD donc j'ai rien dis...
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   20/04/08, 06:53 pm

d'après ce que je sais les non enregistré dans les groupe n'on pas défini si il était une fille ou un garçons...

Ensuite quand vous regarder les membre "assidus" vous rmarquerer le nombres vraiment peu important de garçons...

Perso je n'arive pas à me fixer sur une raison...

Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   20/04/08, 08:11 pm

Carmilla a écrit:
Perso je n'arive pas à me fixer sur une raison...
A mon avis, il n'y en a surement pas.
Les membres "assidus" sont, comme tu le dit, très faiblement représenté par la gente masculine..
Mais le nombre de membres "assidus" est lui aussi assez faible, je pense que l'on ne peut établir aucune "statistique" sur ce sujet..

Mais, toutefois, l'explication donnée précedemment me convient très bien. Le design est plutôt féminin, après il y a bien des filles que les fleurs en déco pourraient rebuter au premier abord (et ils me semblent en faire partie..), mais on sait très bien que dans le virtuel comme dans la réalité c'est à première vue qu'on juge un être ou une chose. Donc ta raison se trouve surement de ce côté là Carmilla ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   21/04/08, 04:49 pm

Moi ma théorie c'est que les filles EIP qui le savent ont souvent plus de problèmes que les garçons EIP qui le savent. Elles s'adaptent moins bien. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué autour de moi.
Le truc sur la communication doit être vrai aussi. Une pression sociale qui s'exerce sur les garçons est celle de ne pas parler de soi, et au lieu de cela de diffuser une image "macho".
Mais bon c'est schématique cette théorie. Il faudrait que je l'affine.
Colhos
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   21/04/08, 10:13 pm

Tu as raison Tux, je pense qu'un début d'explication doit être là. J'ai remarqué aussi que les filles EIP se posent beaucoup plus de questions que les garçons. Comme si le fait de se savoir EIP suscitait encore plus de "cogitation" alors que chez les garçons se serait plus un apaisement. Bien sûr c'est général, il y a pleins de cas particuliers, mais c'est l'idée ...
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   21/04/08, 11:36 pm

Ce que tu dis est juste. Mais je pensais aussi au fait, quoique là j'en sois moins sûr, que les filles EIP qui sont détectées étant en minorité sont celles qui ont le plus de problèmes. Et que donc statistiquement une fille qui se sait EIP prise au hasard aura plus de chance d'avoir plus de «problèmes» et questionnements qu'un garçon EIP pris au hasard.
Mais bon... j'ai beau être EIP, je ne suis pas une fille, donc je laisserai le soin à celles qui sont concernées de répondre de manière plus complète et précise et juste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fille/garçons : test et inscription   Aujourd'hui à 09:13 pm

Fille/garçons : test et inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1