Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Table ronde des philopenseurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   09/03/06, 02:28 pm

Mdr, bien vu Cel!

Un chien+ un chien= 2chiens.... 2chiens - 2chiens= 0 = rien...

D'où rien= 2chiens moins 2 chiens

alala!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   09/03/06, 03:20 pm

Very Happy C'est amusant j'trouve.
Euh tu viens seulement de remarquer mon message lol ?
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   10/03/06, 02:11 am

Nan, je l'avais vu avant mais je savais pas quoi y répondre, j'ai eu de l'inspiration un peu plus tard alors voilà :;D:
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   10/03/06, 04:41 pm

Ah okay Mdr :;D:
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   10/03/06, 05:00 pm

Hey, vous trouvez pas qu'en lisant quelques proverbes et dictons on peut affirmer quelques traits de la nature humaine? :shock:
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   14/03/06, 12:31 am

-_- heum..ouais ben je pense que c'est fait pour..de toute façon ça sert à rien c'est juste histoire de casser un autre gars ou affirmer ce qu'on dit du genre:
-Hey! j'étais là!
-Ouais mais tu sais ce qu'on dit qui va a la chasse perd sa place HAHAHA

bon..enfin ce genre de truc ça arrive très souvent chez moi QUELQU'UN VA SE RECONNAITRE..mais bref les dictons c'est plus moraliste du genre
"ne fait pas confiance aux pervers mental" ou "quand tu connais pas quelqu'un jette une pièce et regarde ses fesses" bon...enfin c'est ce genre de truc naze..
-l'habit ne fait pas le moine
exemple:
-hey ce mec à l'air super cool avec son long manteau en cuir viens on va lui parler!
et là tu te rend compte que c'est un exibitioniste c'est pour ça qu'il faut écouter certains proverbes et dictons quand même...
Voir le profil de l'utilisateur http://tournage.skyblog.com
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   14/03/06, 01:01 pm

Je voulais dire qu'en fait qd un proverbe comme "Tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler" (en russe "Mesure 7 fois avant de couper ^-^) existe, ça prouve que la majorité des gens ne reflechissent pas bien longtemps avant de dire ou faire qqch... Si un proerbe contraire existait genre "ne réflechis pas 7 fois avant de dire "ah" " ben là ça voudrait dire qu'on réflechit toujours longtemps avant de faire ou dire qqch... Je trouve que c'est à peu près le meme principe que si il y a du bonheur, c'est qu'il y a son contraire, sinon le bonheur deviendrait du simple quotidien. Vous voyez?
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   14/03/06, 03:42 pm

Mon bonheur c'est au quotidien lol. Je le trouve quand je le cherche. (mais alors peut etre n'est elle pas heureuse ! la pauvre elle ne s'en rend même pas compte qu'elle est malheureuse..quelle tristesse).
Moi j'aime bien "Ne dis pas tout ce que tu penses mais penses tout ce que tu dis" Héhé :;D:
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   17/03/06, 04:36 pm

Ça revient au même non?

Sinon je me demandais aussi pourquoi on représente le coeur en deux demi-boucles remplies à l'intérieur..; 'fin, comme dans ma signature... Parce que ça a pas du tout la meme forme alors pourquoi qd on dit 'coeur', on pense à une fausse forme...?
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   17/03/06, 11:52 pm

Symboleuuuuh. Ou simplification stylée. J'vais chercher dans mes bouquins. Mais bon t'auras plus vite trouvé en cherchant sur internet lol.

Ben non ça revient pas au meme. =) Fin j'l'ai pas très bien réécrite, mais le sens change pas de l'originale(j'ai trop la flemme de chercher la bonne).
Bon je voulais t'expliquer mais finalement mes phrases collent pas entre elles alors je vais te chercher cette phrase débile pour demain XD (à moins que qqu de serviable veuille bien expliquer à ma place =P)

(tu as supprimé des smileys ? parce qu'il y en avait des pas mal..=X)
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   19/06/06, 02:36 pm

Est-ce que vous êtes d'accord avec l'expression "La fin de toute chose donne naissance à une autre."? Juste une question comme ça. ^^
Liz
S'intéresse
S'intéresse

Féminin
Citation : Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   24/06/06, 08:10 pm

Physiquement parlant c'est vrai: rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme: si quelqu'un meurt et se décompose (quel exemple joyeux!) ses atomes feront de nouvelles choses ^^.

Par contre pour la fin d'une relation par exemple, c'est moins évident. Mais si un ami à toi part très loin, ça fera naître en toi une réaction (la tristesse)... Bon c'est un peu naze comme explication! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirsature.vosforums.com
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   26/06/06, 04:10 pm

Nonon, c'est pas naze, je comprend l'idée. C'est juste ce que j'attendais: qu'on donne son opinion.

Et les autres? Vous dormez?
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   27/06/06, 09:15 pm

Polina a écrit:
Est-ce que vous êtes d'accord avec l'expression "La fin de toute chose donne naissance à une autre."? Juste une question comme ça. ^^

Complètement, parce quê même si la fin de qq chose nous fait rien, c'est de l'indifférence, tu t'en fout koi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   28/06/06, 01:17 pm

Au final, je pense que le rien n'existe pas. Le rien c'est par deffinition qqch qui n'existe pas. Alors comment voulez vous que ça ne faase rien?

Bon bon, je sais je suis pas claire là. =/
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   27/08/06, 12:13 am

Physiquement : Oui ( atomes expliquées par Lyz )

Pour le reste : Oui, chaque acte à ses conséquences
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfilsdesatan.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   11/01/08, 04:32 am

Bon j'ai relu le sujet (pas envie de bosser) je vais pas répondre à la dernière phrase de la Sauvage vu que j'aurais la même réponse que Myrddin (en moins bien formulé en plus).
Pour le rien, y a pas eu de réponses très convaincantes je trouve.
Je ne ferai pas mieux en répondant que le rien est l'absence de qqchose ou de tout (et d'ailleurs ils disent pareil dans le dico Laughing) et que le rien, l'absence existent du moment que l'esprit humain peut les concevoir. Le rien est une idée, un mot. Le rien n'existe peut-être que dans ta tête. Mais il existe.
Enfin je vais peut-être me souvenir dans 20 secondes que je suis pas du tout d'accord avec ce que je viens de dire.

Dans le même genre : Peut-on toucher un trou ? :)
Lulu
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   11/01/08, 04:08 pm

Oui. On peut toucher un trou autant qu'on peut toucher l'air et le gaz, c'est-à-dire mieux que le reste... On peut le toucher même si on ne peut pas le sentir sous ses doigts (quoique...?). Ce n'est pas parce que on ne voit pas quelque chose qu'il n'existe pas. Nous sommes une civilisation qui compte trop sur l'apparence. J'ai un esprit d'adulte. Un corps d'enfant. Résultat ? On me prend pour une gamine alors que je suis plus mûre que la plus part des personnes dans ma classe. Je m'habille en rouge. En orange. En rose. Pour m'empêcher de déprimer, aussi pour mettre un peu de couleur dans le noir des hommes et le gris des choses. Résultat ? On me rejette. Rien que parceque je ne suis pas à la mode. Mais je m'en fiche. J'ai appris à détester. A être neutre. A ne rien montrer. C'est la société qui me l'a appris. Je hais les autres. Grâce aux autres. J'ai appris à être seule. Tout le temps. Pendant la récréation. Pendant les cours. Peu de gens dans ma classe connaissent ma voix. Ils parlent. Trop. Ils parlent mais ne réfléchissent pas. Ils ne se soucient que de leur petite personne. Même leur "amis" en classe ne se soucient pas d'eux. Ils sont persuadés d'avoir plein d'amis. Plein de gens autour d'eux qui s'occupent d'eux. Mais ils n'ont personne. Personne d'autre qu'eux-mêmes. Et c'est bien fait pour eux. Ils l'ont voulu.

C'était mon petit "délire" du jour. C'est la première fois que je dis d'une manière où d'une autre ce que je viens d'écrire.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   11/01/08, 06:47 pm

Tu dis être neutre, pourtant tu hais les autres (enfin ça change rien).

Quand on parle de rejet j'ai toujours du mal à choisir mon 'camp'.
Dois-je me mettre du côté du rejeté, qui est malheureux parce que personne ne veut de lui sauf s'il accepte de se plier aux 'règles', de céder à ce chantage, de se renier pour plaire ? (ça revient à vendre son âme au diable pour moi Laughing). Ou dois-je me mettre plutôt du côté de celui qui rejette (soi-disant) ? Celui-ci ne pense peut-être qu'à lui (comme bon nombre d'entre nous/vous/eux et comme le rejeté), mais pourquoi s'intéresserait-il au 'rejeté' si ce dernier ne s'intéresse pas à lui non plus ?

Qui est la victime et qui est le coupable ?
Il y a un échange dans les relations humaines. Or si cet échange ne nous intéresse pas, on se désintéresse de l'individu. Pire, si l'échange nous paraît dangereux (à différents degrés) on le rejette violemment, par manque de sang-froid.

Suis-je injuste quand je dis cela ?

Continuons avec celui qui rejette. Peut être aimerait-il s'approcher de plus près du rejeté. Mais le rejeté, pour ne plus souffrir, est refermé sur lui-même, il hait les autres, il ne veut rien entendre, ne rien voir, et surtout ne le touchez pas ! Il vous met tous dans le même sac, sans vous connaitre (cela vous énerve ? rejetez-le alors -). Je ne vois qu'un saint, un enquiquineur ou un curieux pour insister alors que le rejeté ... rejette à son tour. Les autres ne resteront pas plus longtemps... ils ne voient pas l'interet, et ce n'est jamais très agréable d'être rejeté. Surtout quand on a l'habitude d'être aimé et entouré.

Peu importe si on rejette ou si on est rejeté, on se met à haïr, pour se défendre et par orgueil.

Bref, aucun des deux camps ne m'attire. Si j'ai un conseil, haïr est encore trop généreux pour une chose qui te fait du mal, alors oublie ce sentiment, qui ne t'apportera rien de bon même s'il t'aide à tenir debout et à avancer, la haine peut être destructrice, et même si "tu hais les gens", même si tu "t'en fiches", le fait que tu parles comme ça de ton rejet prouve que tu désires trouver des gens qui t'accepteraient comme tel. Non ?

Bon, le rejet n'est pas mis en scène de la même manière pour tout le monde, je ne te connais pas, je ne connais pas les circonstances dans lesquelles tu vis/tu supportes ça. Peut-être que je me trompe tout du long et qu'on te rejette ouvertement. Même dans ce cas je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter. On peut parler d'intolérance et d'immaturité oui c'est certain (et l'âge n'a pas grand chose à voir là-dedans malheureusement). Je suis consciente que tout cela est beaucoup plus complexe quand on le vit, et je me base sur ma propre expérience de la vie pour parler de ça (comme de tout) ce n'est donc qu'un avis personnel. :)

Ta façon de t'habiller et ton physique trop différents des leurs, peuvent devenir des atouts. La vie peut prendre la forme que tu désires, si tu fais l'effort qu'il faut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table ronde des philopenseurs!   Aujourd'hui à 09:52 am

Table ronde des philopenseurs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2